Gérer ses émotions et améliorer ses relations avec les autres

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àpd. 450,00 EUR (+3% TVA)

Objectifs


Au terme de cette formation, le participant sera capable de :

  • identifier, gérer et exprimer ses émotions
  • comprendre l’origine et les utiliser comme ressources
  • identifier et comprendre les émotions des autres
  • utiliser l’intelligence émotionnelle dans la communication, la gestion d’équipe, la vente et la gestion des conflits

Programme


  • Prendre conscience de ses émotions et mieux les comprendre
    • Définition : émotions (primaires et mixtes), sentiments
    • Mécanisme des émotions
    • Lien entre émotions, pensées et comportements
    • Conséquences constructives et néfastes des émotions
  • Techniques pour mieux gérer ses émotions
    • Prise de conscience et confrontation de ses pensées automatiques
    • Association et dissociation
    • Décentration et empathie
    • Lâcher-prise
    • Relaxation respiratoire
    • Training autogène de Schulz
    • Décontraction musculaire de Jacobson
    • Ancrage
    • Méthode "Faire comme si"
  • Utiliser l’intelligence émotionnelle dans la communication, la gestion d’équipe, la vente et la gestion des conflits
    • Définition de l’intelligence émotionnelle
    • Détermination de son quotient émotionnel
    • Bases de la communication
    • Ecoute active
    • Techniques de l’assertivité
  • Pratique de la cohérence cardiaque
  • Plan d’action individuel

Public cible


Toute personne désireuse de mieux gérer ses émotions et celles des autres

Examen


Pas d'examen

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Le support de cours peut être téléchargé gratuitement la veille du début du cours via votre portail d’accès (télécharger ici le guide du portail client).

Lieu

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lun. 02.12.2019 à 08h30

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lun. 02.12.2019 à 13h30

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mar. 03.12.2019 à 08h30

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jeu. 19.03.2020 à 08h30

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ven. 20.03.2020 à 08h30

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lun. 14.12.2020 à 08h30

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mar. 15.12.2020 à 08h30

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