FAQ

Les inscriptions aux formations de la House of Training ainsi que les paiements se font obligatoirement en ligne. Après avoir choisi sa formation, la formule souhaitée (formation seule, avec examen ou examen seul) et la session de cette formation, il suffit de cliquer sur le bouton "Inscription en ligne" et de suivre le processus d'inscription et de paiement en ligne.

En fonction des cours, différentes formules sont proposées: formation seule, formation avec examen, examen seul. A l'étape suivante du processus d'inscription, vous avez la possibilité de choisir, pour certains cours, si vous souhaitez ajouter un support de cours imprimé à votre commande.

Le délai d’inscription est de 5 jours ouvrables avant le début du cours ou de la session d’examen, dans la limite des places disponibles.

Toute annulation devra nous être communiquée par écrit. Sauf présentation d’un certificat médical, pour les annulations reçues moins de 5 jours ouvrables avant le début des cours, nous nous verrons contraints de facturer l’intégralité du montant. Toute annulation reçue avant ce délai sera facturée de 20% du prix HTVA de la formation, avec un minimum de 50 EUR et un maximum de 1.200 EUR.
Le report gratuit d’une inscription à une autre session planifiée de la même formation est possible à condition qu’une demande écrite nous parvienne au plus tard 5 jours ouvrables avant le début du cours initial.
Le remplacement d’un participant par un autre sera possible à tout moment avant le début du cours sans frais supplémentaires. Il devra nous être notifié par écrit.

Une inscription peut être reportée à une date ultérieure sans frais, si :

  • La date ultérieure a déjà été définie et confirmée par la House of Training
  • La demande de report intervient dans un délai de 5 jours ouvrables avant la date du cours initial
  • La demande de report est réalisée par écrit à customer@houseoftraining.lu.

Si aucune date n’apparaît dans la colonne « Date » pour une formation à laquelle vous souhaitez vous inscrire, merci de nous envoyer une notification de votre intérêt avec vos nom, prénom, email, titre et langue de la formation de votre choix à l’email customer@houseoftraining.lu.
Nous garderons vos coordonnées et vous informerons dès planification de la formation dans notre agenda afin que vous puissiez vous y inscrire au plus vite.

Cela dépend du cours que vous avez choisi. Dans la plupart des cas, la House of Training  propose des inscriptions séparées aux formations et aux examens. Il est ainsi possible de s’inscrire à un cours, sans passer d’examen ou, au contraire, de s’inscrire à un examen dans le but de faire attester ses connaissances, sans avoir assisté au cours. La formule disponible pour votre cours est indiquée dans l'encart comportant toutes les information pratiques.

Un report d'examen doit être demandé par écrit. Les demandes de report qui nous parviennent 5 jours ouvrables avant le début de l’examen sont gratuites. Attention: cette règle ne s'applique pas aux formations pour lesquelles l'examen est inclus dans le package.

Toute annulation devra nous être communiquée par écrit (fax, courrier ou e-mail). Le cas échéant (voir conditions générales, ou question  "Y a-t-il des frais et des délais d’annulation ?"), des frais d’annulation seront dus.

Toute annulation devra nous être communiquée par écrit. Sauf présentation d’un certificat médical, pour les annulations reçues moins de 5 jours ouvrables avant le début des cours, nous nous verrons contraints de facturer l’intégralité du montant. Toute annulation reçue avant ce délai sera facturée de 20% du prix HTVA de la formation, avec un minimum de 50 EUR et un maximum de 1.200 EUR.
Le report gratuit d’une inscription à une autre session planifiée de la même formation est possible à condition qu’une demande écrite nous parvienne au plus tard 5 jours ouvrables avant le début du cours initial.

Le remplacement d’un participant par un autre sera possible à tout moment avant le début du cours sans frais supplémentaires. Il devra nous être notifié par écrit.

Quels documents relatifs à la formation doivent accompagner le formulaire de demande de congé formation auprès du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse ?

Les pièces relatives à la formation qui sont, entre autres, nécessaires à la demande de congé formation auprès du MEN, sont disponibles sur le site de la House of Training comme suit :

  • Le certificat d’inscription à la formation avec le nombre total d’heures (cours, examen, etc.) -> le programme de la formation est inclus dans le planning qui peut être téléchargé via la page de la formation. Ces détails figurent également dans la confirmation d’inscription envoyée par email à la personne inscrite.

  • L’attestation de présence peut être imprimée par le participant lui-même ou par la personne de contact de la société qui a accès à leur compte client sur le site de la House of Training.

  • La facture est envoyée par email au participant lui-même ou à la personne de contact de la société, soit au paiement si payé par carte de crédit, soit après le début de la formation.

Pour plus d’informations, merci de consulter les liens suivants :

http://www.men.public.lu/fr/professionnel/continue/conge-individuel-formation/

https://guichet.public.lu/fr/citoyens/enseignement-formation/formation-adultes/conge/conge-individuel-formation.html