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Description
Description
Rappeler le but commun à votre équipe et la mobiliser positivement en tenant compte du collectif mais également de l’individuel, c’est l’un des vecteurs de réussite dans la performance de votre activité. En allant plus loin que les bases du management, notamment en maîtrisant les finesses de votre approche managériale personnalisée, vous gagnerez en confiance et en résultats économiques et sociaux.
Objectifs
Développer son leadership
Optimiser la motivation de ses collaborateurs
Adopter les bons comportements pour prévenir et gérer les conflits
Développer ses capacités à manager le changement
Faire du management un outil de performance économique ainsi qu’un outil de développement personnel
Programme
Développer son leadership
Comprendre ce qu’est le leadership
Présentation des principales caractéristiques d’un leader
Présentation des différents de leadership
Méthodologie et principes pour développer son leadership
Les principales clés pour développer son charisme
Optimiser la motivation de son équipe
Savoir faire la différence entre satisfaction, motivation et implication
Présentation des indicateurs qui mesurent le niveau de motivation d’une équipe
Appréhender et comprendre les facteurs de motivation de ses collaborateurs
Comprendre l’incidence générationnelle dans la gestion de la motivation
Comment favoriser et manager la motivation dans son équipe ?
Le management de la bienveillance, une posture au service de la motivation
Améliorer sa gestion des conflits
Quelles sont les principales causes d’un conflit ?
Adopter les bons comportements pour prévenir et gérer les conflits
Présentation des méthodologies qui président au règlement des conflits
Quels sont les inconvénients mais aussi les avantages d’un conflit ?
Les principales clés pour optimiser votre management du conflit
Développer ses capacités à manager le changement
Animer un processus d’amélioration continue
Identifier les sources de résistance pour mieux les gérer
Présentation des différents types de résistance
Connaître les différentes typologies d’acteurs dans le changement
Méthodologies pour mieux manager le changement
Public cible
Manager souhaitant développer ses compétences managériales
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg