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Améliorer ses compétences managériales dans la distribution

Commerce & Distribution

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Description

Description

Rappeler le but commun à votre équipe et la mobiliser positivement en tenant compte du collectif mais également de l’individuel, c’est l’un des vecteurs de réussite dans la performance de votre activité. En allant plus loin que les bases du management, notamment en maîtrisant les finesses de votre approche managériale personnalisée, vous gagnerez en confiance et en résultats économiques et sociaux.

Objectifs
  • Développer son leadership

  • Optimiser la motivation de ses collaborateurs

  • Adopter les bons comportements pour prévenir et gérer les conflits

  • Développer ses capacités à manager le changement

  • Faire du management un outil de performance économique ainsi qu’un outil de développement personnel

Programme
Développer son leadership
  • Comprendre ce qu’est le leadership

  • Présentation des principales caractéristiques d’un leader

  • Présentation des différents de leadership

  • Méthodologie et principes pour développer son leadership

  • Les principales clés pour développer son charisme

Optimiser la motivation de son équipe
  • Savoir faire la différence entre satisfaction, motivation et implication

  • Présentation des indicateurs qui mesurent le niveau de motivation d’une équipe

  • Appréhender et comprendre les facteurs de motivation de ses collaborateurs

  • Comprendre l’incidence générationnelle dans la gestion de la motivation

  • Comment favoriser et manager la motivation dans son équipe ?

  • Le management de la bienveillance, une posture au service de la motivation

Améliorer sa gestion des conflits
  • Quelles sont les principales causes d’un conflit ?

  • Adopter les bons comportements pour prévenir et gérer les conflits

  • Présentation des méthodologies qui président au règlement des conflits

  • Quels sont les inconvénients mais aussi les avantages d’un conflit ?

  • Les principales clés pour optimiser votre management du conflit

Développer ses capacités à manager le changement
  • Animer un processus d’amélioration continue

  • Identifier les sources de résistance pour mieux les gérer

  • Présentation des différents types de résistance

  • Connaître les différentes typologies d’acteurs dans le changement

  • Méthodologies pour mieux manager le changement

Public cible

Manager souhaitant développer ses compétences managériales


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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