In collaboration with:
Description
Description
Devenir manager ? Oui, mais comment ? Abordez avec sérénité cette mission par une vision à 360 degrés de la fonction managériale pour un cadre dirigeant dans le commerce et mettez là en pratique à l’aide de scénarios issus d’expériences en magasin
Objectifs
Maîtriser les outils de management nécessaires pour « entraîner » son équipe
Développer les outils et méthodes pour donner des repères clairs à ses équipes
Permettre le développement de la notion de « leader gestionnaire »
Programme
Appréhender les rôles et missions du leader
Rôle du leader
Styles de management
Les points clés de l’autonomie
Maîtriser la relation interpersonnelle
Organiser l’information
Appréhender le rôle de manager commercial
Atouts et potentiel des équipes
Transmettre l’envie, les valeurs, le besoin d’atteindre les objectifs
Les leviers de la performance
Manager une équipe
Connaissance de l’animation de groupe
Réaliser un briefing / debriefing
Fixer et communiquer des objectifs
Assurer le suivi et contrôle des résultats
Gérer les outils d’évaluation
Appréhender la délégation
Savoir adapter l’attitude face à la décision
Mise en pratique
Scénario développé de prise de fonction en tant que directeur.trice de magasin
Public cible
Direction de magasin
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg