Description
Description
Cette formation vous permet de maîtriser les étapes clés de la vente en vous entraînant à construire une relation de confiance avec le client, identifier ses besoins à travers le questionnement, la reformulation et la gestion des silences, et à conduire la vente du premier contact à la conclusion. Vous assimilerez les fondamentaux de la communication (verbal, para-verbal, non-verbal), les typologies de clients (SONCASE) et les étapes Contacter / Connaître / Convaincre / Conclure. Grâce à des mises en situation (jeux de rôle), vous développerez des compétences concrètes pour renforcer votre impact commercial et transformer les opportunités en ventes fermes.
Objectifs
A l’issue de la formation, le participant sera capable de:
- construire une relation de confiance avec le client
- réaliser une vente intégralement en identifiant les besoins du client
- comprendre l'impact commercial qu'il a dans la relation client
Programme
- Les fondamentaux en communication :
- Le verbal
- Le para-verbal
- Le non-verbal
- Les 6 typologies de clients (SONCASE) :
- Sécurité, Orgueil
- Nouveauté, Confort
- Argent, Sympathie
- Ecologie
- Les 3 méthodes pour découvrir les besoins :
- Le questionnement
- La reformulation
- La gestion des silences
- Les 4 étapes clefs de la vente :
- Contacter
- Connaître
- Convaincre
- Conclure
- Expérimentation :
- Application des techniques de vente sous forme de jeux de rôle
Public cible
Toute personne désirant maîtriser les fondamentaux de la vente avec ou sans expérience préalable.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg