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Cours du jour

Sur demande

7 h
DP030CJ
230,00 EUR

Objectifs


Au terme de la formation, le participant doit être capable de :

  • gérer l’accueil au téléphone de manière professionnelle
  • adapter son comportement au style de comportement de l’interlocuteur/ l’interlocutrice
  • gérer de manière positive les situations difficiles dans l’accueil au téléphone

Programme


  • Importance de l’accueil au téléphone en tant qu’élément de l’image active de l’entreprise

  • Différence entre l’accueil au téléphone et l’accueil en face à face

    • Importance de l’écoute active et du langage verbal et non-verbal (la voix)

  • Structure du contact professionnel au téléphone :

    • se préparer avant le contact

    • se présenter clairement

    • identifier l’interlocuteur et la raison de son appel

    • gérer le transfert et le non-transfert de l’appel

    • prendre des messages

    • gérer les lignes en attente

    • conclure l’entretien de manière professionnelle

    • assurer le suivi du contact

Public cible


  • Téléphonistes
  • Toute personne appelée à répondre au téléphone

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Le support de cours imprimé vous sera délivré en début du cours.

Lieu

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