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Description
Description
Outil moderne de nos commerces, la caisse libre-service symbolise la rapidité de service et la fluidité pour notre clientèle. Cela dit, cet outil ne tolère pas d’approche approximative et doit être géré de manière précise pour répondre aux attentes du point de vente et de la clientèle. Découvrez les processus et outils pour garantir une mise en œuvre et une exploitation commerciale performante de ce système en magasin.
Objectifs
Maîtriser l’outil d’encaissement en libre-service
Accompagner les clients dans leur utilisation
Accompagner les équipes magasins dans la mise en oeuvre
Pratiquer l’accueil et le service en caisse libre-service
Comprendre les avantages magasin et client
Gérer les comportements clients (craintes, stress, incivilités… )
Gérer les démarques en caisse libre-service
Programme
L’outil de caisse libre-service
Les atouts de la caisse libre-service : intérêt clients / intérêt magasin
Intérêt hôte·sse de caisse
Les étapes pour le client
La fidélisation par l’autonomie
La pratique de la caisse libre-service au quotidien
L’accueil spécifique en caisse libre-service (profil type de la clientèle, attentes spécifiques…)
L’apprentissage des clients
L’intervention avec badge
La correction
La gestion d’indisponibilité
La gestion des démarques
Public cible
Hôte ou hôtesse de caisse en évolution professionnelle vers le métier de chef ou cheffe caisse, Chef ou Cheffe caisse confirmé(e), direction de magasin
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg