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Description
Description
Donnez un nouveau souffle à vos performances économiques en mettant en œuvre un diagnostic précis de votre activité commerciale et en développant des plans d’actions opérationnels adaptés.
Objectifs
Maîtriser les principes de gestion
Maîtriser et piloter sa masse salariale et sa productivité
Réduire son taux de démarque et son taux de rupture
Améliorer la gestion de son stock
Faire du merchandising un outil de performance économique et de différenciation concurrentielle
Développer ses compétences dans la négociation commerciale
Piloter sa performance économique grâce à des tableaux de bord et des indicateurs de performance
Programme
Connaître les fondamentaux de la gestion
Faire un diagnostic de son rayon, élaborer des objectifs et mettre en place un plan d’action
Construire et suivre un budget
Comprendre son compte d’exploitation et être capable d’agir sur chacune des lignes qui le composent
Maîtriser les ratios (contribution de chaque famille de produits au CA et à la marge du rayon, piloter les mètres linéaires développés et les mètres au sol de chaque famille de produits, comparer ses performances avec les indicateurs communiqués par la centrale et les résultats des autres points de vente)
Élaborer des tableaux de bord spécifiques - Choisir des bons indicateurs de performance
Présentations des différents tableaux de bord et indicateurs de performance qu’un manager doit piloter au quotidien
Améliorer la performance économique de son rayon en maîtrisant ses frais de personnel
Faire la distinction entre masse salariale et productivité
L’élaboration de tableaux de bord
Comment peut-on agir sur ses frais de personnel ?
Suivre et piloter sa productivité
Améliorer la performance économique de son rayon en baissant son taux de démarque
Faire la distinction en démarque connue et démarque inconnue
Présentation des causes de notre démarque
Présentation des solutions qui nous permettent de réduire notre taux
Comment piloter au quotidien cette gestion ?
Lutter contre le gaspillage et optimiser la gestion de ses déchets
Améliorer la performance économique de son rayon en réduisant son taux de rupture
Présentation des causes de nos ruptures
Présentation des solutions qui nous permettent de réduire notre taux de rupture
Comment piloter au quotidien cette gestion ?
Améliorer son approvisionnement et optimiser la gestion de son stock
Optimiser son approvisionnement pour améliorer sa marge
En quoi une meilleure gestion des stocks peut permettre d’optimiser la performance économique de son rayon
Le Réapprovisionnement Assisté par Ordinateur : un outil indispensable à maîtriser
Améliorer sa performance économique grâce à de meilleures négociations
Que pouvons-nous négocier dans notre quotidien de manager de rayon ?
Les principales clés pour bien préparer et bien gérer une négociation
Présentation des outils et techniques qui vous permettront de mieux négocier
Améliorer la performance économique de son rayon en optimisant son merchandising
Quels sont les objectifs du merchandising ?
Présentation des quatre types de merchandising
Comment faire du merchandising un outil d’optimisation de la performance économique de son rayon
Créer une ambiance différenciante grâce à un merchandising efficace
Public cible
Manager ou adjoint(e) au Manager en charge d’un rayon ou d’un secteur
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg