Description
Objectifs
À l’issue de cette formation très pratique, vous saurez comment procéder pour établir avec succès un contact avec un client et comment analyser les informations recueillies pour en dégager son profil, préparer l’entretien commercial et l’orienter vers les interlocuteurs adéquats. Pour ce faire, vous aurez appris:
- à appliquer les techniques de prise de contact avec le client: comment vous présenter, quel comportement adopter lors d’une communication téléphonique avec un client, quelles stratégies mettre en oeuvre pour capter son attention et le convaincre de votre intérêt à son égard, quels messages lui communiquer dans le cadre d’une mission d’information, de conseil et de vente, et quelles erreurs éviter
- A développer les qualités et compétences requises dans ce contexte (aptitudes commerciales, sens du contact, goût de la vente, etc.)
- A appréhender l’environnement commercial du secteur bancaire, des services et autres ainsi que leurs évolutions futures
NOTE: Une note finale sera attribuée à chaque participant à l'issue de la formation
Programme
- L'environnement commercial d'aujourd'hui et de demain
- La notion de « produit élargi »
- La relation commerciale : un « produit » à part entière
- La non-commercialité; la non-qualité commerciale
- Définition
- à quoi reconnaît-on un problème de non-qualité ?
- Illustration
- Le contact avec le client
- Savoir se présenter
- Les premiers gestes
- Quelques conseils
- Savoir téléphoner
- L'importance du téléphone
- Règles d'utilisation
- L'accueil téléphonique
- Attirer l’attention du client
- à quoi s’intéresse le client ?
- Pourquoi s’intéresser au client ?
- Informer, conseiller et vendre, c’est communiquer
- Définition
- Objectifs à atteindre
- Règles d’or pour une bonne communication
- Les erreurs communes et les causes d’échec
- Les principales faiblesses
- Les causes majeures d’incompréhension
- Comment montrer de l’intérêt ?
- Par une grande attention
- Par de petites attentions
- Savoir se présenter
Public cible
Tout les collaborateurs en contact direct avec les clients
Conditions
Support de cours
Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg