Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.
Catalogue

L’accueil professionnel du client - La carte de visite de votre entreprise

Développement Personnel

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant doit être capable de :

  • comprendre l'importance des notions « clients » et « qualité » à l'accueil
  • savoir comment instaurer une atmosphère positive au sein de la réception
  • mettre en pratique une communication effective dès le premier contact avec le client
  • poser le premier jalon d'une liaison durable entre le client et l'entreprise
Programme
  • L'accueil clients : le premier maillon de la chaîne de prestations de services

    • La valeur de l'accueil-clients pour l'entreprise

    • Informations correctes et infrastructure adéquate

    • Compétences-clés du collaborateur à l'accueil : connaître et aimer son métier

  • Comportement professionnel au sein de la réception

    • Personnalité, assurance et confiance en soi

    • L'importance de la première impression

  • L'interaction professionnelle avec le client

    • Utilisation correcte du verbal et du non-verbal

    • Les bonnes manières, le comportement adéquat et « l'étiquette »

    • Techniques pour une communication professionnelle

    • La différence entre l'accueil direct et l'accueil au téléphone

  • Rencontrer professionnellement les situations difficiles à l'accueil

    • La typologie des clients et les réactions possibles en cas de problèmes

    • L'attitude personnelle correcte : respect et gentillesse

    • Prise de conscience et optimisation du comportement propre

    • La communication assertive : prendre ses responsabilités et proposer des solutions

    • Gestion du stress en situations difficiles

Public cible

Tous les collaborateurs en contact direct avec les clients.


Conditions

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Location
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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Sessions et horaires

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  • mar. 04.06.2024

    08:30 à 16:30

    7H

    L'accueil professionnel du client - La carte de visite de votre entreprise

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • mar. 18.06.2024

    08:30 à 16:30

    7H

    L'accueil professionnel du client - La carte de visite de votre entreprise

    Chambre de Commerce Luxembourg

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  • mar. 12.11.2024

    08:30 à 16:30

    7H

    L'accueil professionnel du client - La carte de visite de votre entreprise

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • mar. 19.11.2024

    08:30 à 16:30

    7H

    L'accueil professionnel du client - La carte de visite de votre entreprise

    Chambre de Commerce Luxembourg