Construire sa stratégie de vente en ligne - Les outils essentiels du marketing digital
Marketing & CommunicationDescription
Description
Ce module à destination des entrepreneurs et des non-marketeur fait partie du parcours "Les outils essentiels du marketing digital". Il peut être suivi à la carte ou dans son ensemble.
Objectifs
Au terme de cette formation, le participant sera capable de :
Comprendre le fonctionnement et éviter les pièges de la publicité sur internet
Programme
Pourquoi être sur internet aujourd’hui ?
Comprendre les notions de base du marketing (inbound et outbound marketing, persona)
Connaître le fonctionnement des moteurs de recherches
Comprendre le parcours client sur internet (tunnel de vente)
Application : Vue d’ensemble d’une stratégie digitale complète
Pourquoi définir un objectif avant de chercher des clients sur internet
Exercice pratique : Définir son objectif
Quels résultats attendre en fonction de son activité
Exercice pratique : Analyser le volume de recherche sur des mots clés
Comment définir sa stratégie en fonction de l’objectif et des contraintes (budget et temps)
Exercice pratique : Comment prioriser
Public cible
Non-marketeurs
Entrepreneurs
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.
Un certificat de réussite sera délivré aux participants ayant suivi l'entièreté du parcours « Les outils essentiels du marketing en ligne» avec un taux minimum de présence de 80 % et ayant participé avec succès à l'évaluation finale des compétences.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg