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Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
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Acquérir les techniques de vente-conseil en magasin

Commerce & Distribution

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Description

Description

L’évolution des attentes clients nécessite une évolution des techniques de vente afin de répondre pleinement aux différents besoins exprimés. Le commerce  « physique » doit trouver les arguments pour se différencier et compléter l’offre digitale. L’équipe de vente est le meilleur outil pour conquérir et fidéliser vos clients.

Objectifs
  • Se différencier par la mise en œuvre d’un accueil client personnalisé et la mise en avant des propositions de valeurs uniques de son commerce

  • Acquérir une posture professionnelle d’expert rassurante et fidélisante

  • Répondre aux demandes de la clientèle avec efficacité dans une attitude positive

  • Accroître la valeur du panier moyen par la mise en œuvre d’un conseil avisé et non invasif (vente additionnelle)

  • Maîtriser les phases de la vente-conseil avec force d’argumentation

  • Développer un vocabulaire professionnel et bannir les formules stéréotypées

Programme
L’accueil client 3.0
  • Le triptyque de l’offre (produits +services + relation client)

  • Les différents types d'accueil (passif et actif)

  • La posture professionnelle différenciante

La vente-conseil fidélisante
  • La connaissance de sa clientèle (typologie, habitudes de consommation, attentes, freins à l’achat...)

  • Les scénarios de vente (phases, actualisation à la conjoncture, cas d’école)

  • Les outils de fidélisation au cœur de la vente (one to one, gestion des demandes spécifiques)

Le training formatif à la vente-conseil
  • L’autodiagnostic des comportements à la vente

  • Le diagnostic externe : micro-cravate avec sessions d’écoute puis débriefing individuel fond et forme

  • L’argumentation des produits : lien entre l’expertise produits et la vente-conseil (famille de produits, destinations culinaires, normes & labels...)

Spécialités
  • Vendre en période de crise (économique, sanitaire, conjoncturelle)

  • Vente-conseil spécialisée : zoom sur une famille de produits en préparation d’une mise en avant dédiée

Public cible

Vendeur(euse) en prise de poste ou en actualisation de son métier


Conditions

Support de cours

  • Des supports de cours seront disponibles après les modules respectifs

  • Die Kursunterlagen werden nach den jeweiligen Modulen zur Verfügung gestellt

  • Course materials will be made available after the respective modules

 

Lieu
Classe virtuelle
A distance
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