E-commerce - Optimiser la conversion puis l'après-vente (bien encaisser et bien livrer)
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Description
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Attirer du trafic est une chose. Convertir ce trafic en chiffre d’affaires et rentabiliser son e-shop en est une autre. Trop de sites e-commerce perdent des clients à cause d’erreurs évitables : navigation confuse, parcours d’achat mal optimisé, moyens de paiement inadaptés ou n’inspirant pas confiance, logistique défaillante ou en dessous des attentes de la clientèle, etc. Cette journée de formation se concentre sur « l’arrière-boutique » d’un e-shop, en abordant 3 points qui ne sont généralement guère abordés, peu « sexy », mais qui se révèlent sur le terrain cruciaux pour réussir en e-commerce : 1) Optimiser le taux de conversion (le pourcentage de visiteurs qui deviennent clients) 2) Encaisser efficacement en ligne 3) Gérer les différentes phases de la logistique (y compris les retours)
Attirer du trafic est une chose. Convertir ce trafic en chiffre d’affaires et rentabiliser son e-shop en est une autre. Trop de sites e-commerce perdent des clients à cause d’erreurs évitables : navigation confuse, parcours d’achat mal optimisé, moyens de paiement inadaptés ou n’inspirant pas confiance, logistique défaillante ou en dessous des attentes de la clientèle, etc.
Cette journée de formation se concentre sur « l’arrière-boutique » d’un e-shop, en abordant 3 points qui ne sont généralement guère abordés, peu « sexy », mais qui se révèlent sur le terrain cruciaux pour réussir en e-commerce :
Optimiser le taux de conversion (le pourcentage de visiteurs qui deviennent clients)
Encaisser efficacement en ligne
Gérer les différentes phases de la logistique (y compris les retours)
Objectif
L’objectif poursuivi est de permettre aux participants de connaitre des bonnes pratiques pour optimiser la rentabilité ainsi que la satisfaction de la clientèle de leur e-shop, en diminuant le taux d’abandon de panier lors du tunnel d’achat en ligne, en diminuant le taux de fraude, et en augmentant la satisfaction de la clientèle au niveau du service après-vente, en particulier au niveau de la logistique.
Programme
Séduire l’internaute
Les différences entre commerce traditionnel et e-commerce
Le taux de rebond
Comment séduire les internautes de son site ? Bonnes pratiques
Checklist pour séduire les internautes
Convaincre l’internaute
Les différentes entre commerce traditionnel et e-commerce
Le taux de conversion
Comment convaincre les internautes ? Bonnes pratiques
Les 5 angoisses des cyber-acheteurs ?
Les éléments de réassurance
Le retargeting
Le stress marketing et les techniques de relance de panier
Encaissement en ligne
Quelles sont les solutions de paiement en ligne à prendre en considération ? Comparaison entre elles.
Comment choisir son prestataire de paiement en ligne ?
Quels sont les points d’attention pour limiter la fraude ? recommandations et astuces
Optimiser la Logistique
Pourquoi la logistique est-elle le talon d’Achille de l’e-commerce
Quelles sont les attentes du consommateur ?
Rappel des obligations légales
Responsabilités du vendeur lors de la livraison
Droit de rétractation
Les 4 grandes sous-séquences de la logistique en e-commerce :
Approvisionnement
Fulfilment (stockage, préparation des commandes)
Livraison
Retour
Public cible
Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite entreprendre en e-commerce, ou qui souhaite ajouter le web comme canal de vente à son activité actuelle, en BtoC et/ou en BtoB, que ce soit des produits ou des services.
La formation intéressera également les e-commerçants existants à la recherche d’une plus grande efficacité au niveau du processus de vente et d’après-vente.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg