In collaboration with:
Description
Description
Outil phare du pilotage stratégique de l’entreprise, le budget donne le fil rouge à suivre aux équipes. Bâtir un budget performant et réaliste assure une vision claire à votre commerce et donne des axes de pilotage économique et managériaux à votre équipe d’encadrement.
Objectif
Maîtriser les outils de construction du budget
Établir un budget en fonction des objectifs commerciaux et de la politique d’enseigne
Programme
La préparation
Composition d’un budget
Quand faire un budget ?
Analyser l’historique événementiel
Analyser le budget écoulé via les indicateurs de gestion
Analyser les contributions des rayons (CA, marge, ...)
Les objectifs à venir
La construction du budget
Prise en compte des événements à venir (éléments internes et externes)
Prise en compte des données externes (concurrence, réglementation…)
L’influence du calendrier
La dimension humaine et ses impacts
L’association de l’équipe dans la construction du budget
La pratique
Construction d’un budget sur la base d’un cas d’école
Public cible
Direction de magasin
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg