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Description
Description
La médiation permet de résoudre les conflits. Les conflits résultent souvent d'erreurs. Les erreurs, de toute nature que ce soit, sont consommatrices de ressources financières et mentales pour les entreprises et institutions. Et bien qu'elles soient indésirables, elles arrivent quand même, tant aux collaborateurs qu'aux cadres.
Dans cette formation des compétences méditatives avancées – culture de l’erreur – vous évoquerez de manière intensive et reflétée sur tous les éléments et aspects essentiels de l’erreur et apprendrez les bases d'une culture positive de l'erreur – elle-même fondamentalement marquée par une posture méditative. Une démarche professionnelle face aux erreurs renforcera vos compétences en matière de gestion et de communication et modifiera positivement la collaboration avec les personnes impliquées dans les erreurs.
Programme
Bases - Qu'est-ce qu'une erreur ? En quoi consiste la culture de l'erreur ?
Prise de conscience des erreurs - Pourquoi des erreurs se produisent-elles et qui en est responsable ?
Émotions d'erreur - Comment gérer la colère, la honte, la culpabilité et la peur des conséquences ?
Sensibilité par rapport à l'erreur - Pourquoi les messages d'erreur et la bonne réaction à ceux-ci sont si importants.
Communication sur les erreurs - Pourquoi parler des erreurs est si précieux et comment le faire ?
Gestion des erreurs - Comment mettre fin durablement aux erreurs et éviter qu'elles se reproduisent ?
Comportement de gestion / leadership - Ce qui est important pour rendre la culture de l'erreur positive au sein de l'équipe
Objectifs
Vous développerez des connaissances approfondies sur tous les éléments essentiels d'une culture positive de l'erreur.
Vous renforcez vos compétences émotionnelles et également vos capacités de communication avec les personnes impliquées dans les erreurs et pouvez ainsi favoriser l'ouverture et la confiance.
Vous professionnalisez votre propre approche des erreurs et votre gestion des erreurs au sein de l'équipe et parvenez ainsi à une gestion plus efficace des erreurs et à une meilleure prévention des erreurs. (Basés sur les compétences méditatives)
Public cible
Médiateurs, employés, cadres et dirigeants d'entreprises privées et d'institutions publiques souhaitant améliorer ses compétences médiatives.
Tous les secteurs : prestataires de services techniques, industrie, prestataires de services sociaux, administration
Tous les niveaux hiérarchiques, car les erreurs se produisent à tout moment et partout, à chaque niveau, dans chaque fonction.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg