Comment définir une stratégie marketing en lien avec la stratégie de l'entreprise ?
Marketing & CommunicationDescription
Description
La réussite d’une entreprise passe aussi par la manière dont elle communique. La stratégie de communication est intimement liée à celle de l’entreprise et doit permettre à chacun, en interne ou en externe, d’identifier clairement ce que l’entreprise est, pourquoi elle est là, et ce qu’elle souhaite accomplir.
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
Comprendre les enjeux de l’entreprise
Définir la stratégie de communication qui en découle
Développer une stratégie de communication
Programme
Une stratégie de communication, qu’est-ce que c’est ?
Quelles informations doit-on obtenir de son entreprise ?
Comment la développer avec une matrice simple : challenge, cible, message
Méthodologie de création du plan de communication
Méthodologie de création d’un brief pour les agences externes
Exercices pratiques
Public cible
Chargés de communication, responsables marketing/communication.
Prérequis
Formation en marketing et communication, école de commerce, etc.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg