En collaboration avec:
Description
Objectif
A l'issue de cette formation, les participants auront compris pourquoi le marketing digital est essentiel, qu'il est important de fixer des objectifs SMART et seront capables de choisir les bons canaux de communication en fonction du parcours client
Programme
Atelier 1 - Initiation au marketing en ligne
« Comprendre les bases du marketing digital, les essentiels du parcours client et définir ses personas. »
Comprendre certains concepts de base du marketing numérique tels que le « parcours client », les « micro-moments » et le concept de « persona »
Apprendre à segmenter ses clients
Découvrir les éléments clés d'un site web
Comprendre l'importance de mesurer les résultats de ses efforts
Atelier 2 - Choisir les bons canaux pour sa stratégie marketing
« Fixer des objectifs SMART et savoir choisir ses canaux de communication en fonction du parcours client de la cible. »
Définir son entreprise
Découvrer quel canal utiliser en fonction des phases du parcours client
Adapter son message en fonction de la phase et du canal utilisé.
Public cible
Entrepreneurs (ou entreprises) B2B (ou B2C) qui souhaitent découvrir de nouvelles façons de développer leur business en ligne en s’appuyant sur des ressources digitales.
Intervenant
Pascal Freches, CEO, Webstorm® BE-LU
« Ce qui ne se mesure pas ne s’améliore pas. » William Edwards Deming
Spécialiste en marketing digital orienté performance et consultance dans le secteur du digital 360° depuis 25 ans.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg