Leadership proximité et stratégique - House of Training

House of Training / Brochures et dépliants

Deux cycles de formation approfondis, organisées en collaboration avec l’ICN Business School, destinés à outiller au mieux les managers pour gérer leurs tâches :
• Leadership et Management de proximité
• Leadership et Management stratégique

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1. LEADERSHIP DE PROXIMITÉ ET STRATEGIQUE 2017 INITIATION - PERFECTIONNEMENT

4. Plus d’informations Des informations supplémentaires sur le contenu et les objectifs du cours, le public cible, les horaires exacts, etc. sont disponibles sur notre site www.houseoftraining.lu Inscriptions Les inscriptions se font en ligne via notre site. Elles doivent nous parvenir au plus tard 5 jours ouvrables avant le début du cours. Frais d’inscription Leadership et Management de proximité : 3.150,00 EUR (+3% TVA) Leadership et Management stratégique : 4.150,00 EUR (+3% TVA) Examens Chaque cycle est clôturé par une épreuve écrite d’une durée de 2 heures. Lieu Sauf indication contraire dans la confirmation de l’inscription, toutes nos formations ont lieu au : Centre de Formation de la Chambre de Commerce 7, rue Alcide de Gasperi L-2981 Luxembourg Contact House of Training - Customer Service customer@houseoftraining.lu BP 490 L- 2014 Luxembourg Tel.: +352 46 50 16 – 1 www.houseoftraining.lu Les conditions générales telles qu’énoncées sur notre site Internet www.houseoftraining.lu sont d’application. Officiellement créée en 2015, la House of Training réunit sous un même toit les offres et l’expertise de deux organismes de formation actifs depuis des décennies dans le domaine de la formation professionnelle continue au Luxembourg : la Luxembourg School for Commerce (LSC), l’organisme de formation de la Chambre de Commerce et l’Institut de Formation Bancaire, Luxembourg (IFBL), l’organisme de formation de l’ABBL. L’Agence de Transfert de Technologie Financière (ATTF) a rejoint la House of Training dès le 1er janvier 2016, en l’enrichissant d’une importante dimension internationale.

3. EXAMEN Le mode d’évaluation permet de mesurer de manière très concrète l’efficacité de la formation et de vérifier la transformation des acquis en compétences opérationnelles. Le contrôle de qualité comprend trois niveaux : • Une application directe des acquis lors de séances de coaching collectif : chaque stagiaire présente au groupe un problème, une préoccupation ou un projet. L’ensemble du groupe interagit pour aider le stagiaire à régler la situation. • La réalisation de deux études de cas en rapport avec les modules de formation. • La participation au cours et l’implication générale dans le cycle de formation. LEADERSHIP ET MANAGEMENT STRATÉGIQUE OBJECTIFS Au terme de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences opérationnelles suivantes: • Prendre conscience de ses motivations à diriger • Mieux assumer ses responsabilités • Déléguer efficacement • Faire des choix et poser des arbitrages • Comprendre et piloter au mieux les évolutions nécessaires de son équipe et de son organisation dans le contexte économique actuel PUBLIC CIBLE • Dirigeants dont le niveau de responsabilité nécessite des prises de décision qui affectent la politique de l’entreprise en termes de stratégie et de développement. • Dirigeants d’entreprises et chefs de service souhaitant renforcer la dynamique de leurs équipes. PROGRAMME Module 1 - Le management stratégique Module 2 - Expertise psychologique du leader Module 3 - Leadership interculturel Module 4 - Ethique professionnelle Module 5 - Work-life balance du manager Module 6 - Le management du changement Module 7 - L’évaluation et le développement de compétences Coaching individuel - 2 heures par candidat DURÉE Durée totale de la formation (coaching individuel inclus) : 107 heures Durée du coaching individuel : 2 heures Durée de l’épreuve de clôture : 2 heures La formation se décline en 7 modules à raison de 2 jours par module. Pour des raisons de dynamique de groupe, le candidat doit suivre l’entièreté du cycle.

2. Leadership de proximité et strategique Manager : un métier à part entière Qu’est-ce que cela signifie d’être manager dans le contexte actuel de l’entreprise ? Quel est mon propre style de management ? Comment organiser et planifier le fonctionnement quotidien de mon équipe par rapport aux orientations stratégiques de l’entreprise ? Comment animer, mobiliser et motiver mon équipe ? Les réponses à ces questions ne s’improvisent pas, mais requièrent de la part du manager la pratique d’un réel professionnalisme. Il doit mettre en œuvre des compétences transversales, à savoir relationnelles, opérationnelles, instrumentales et stratégiques. Les équipes performantes ne sont pas le fruit du hasard, mais nécessitent la mise en œuvre d’outils, de techniques et de méthodes efficaces ainsi que de bons talents relationnels pour mobiliser, motiver et animer. Pour aborder cette problématique de manière cohérente et structurée, la House of Training a mis en place, en collaboration avec l’ICN Business School, deux cycles de formation approfondis, destinés à outiller au mieux les managers pour gérer leurs tâches : • Leadership et Management de proximité • Leadership et Management stratégique LEADERSHIP ET MANAGEMENT DE PROXIMITÉ OBJECTIFS Au terme de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences opérationnelles suivantes : • Prendre conscience et clarifier ses rôles et ses responsabilités de manager • Planifier et animer le fonctionnement d’une équipe • Déléguer efficacement • Motiver et développer les compétences de l’équipe • Mettre en place une communication authentique et traiter les conflits • Conduire une réunion ainsi que mener les entretiens liés à sa fonction PUBLIC CIBLE • Managers et cadres opérationnels voulant compléter ou consolider leurs compétences managériales • Responsables d’unité et d’encadrement de proximité PROGRAMME Module 1 - Le manager dans le contexte de l’entreprise Module 2 - Le leadership et l’encadrement d’une équipe Module 3 - Co-conseils Module 4 - Communication et gestion des conflits Module 5 - Management opérationnel : entretien et conduite de réunion Coaching individuel - 1 heure par candidat DURÉE Durée totale de la formation (épreuve de clôture et coaching individuel inclus) : 78 heures Durée du coaching individuel : 1 heure Durée de l’épreuve de clôture : 2 heures La formation se décline en 5 modules à raison de 2 jours par module. Pour des raisons de dynamique de groupe, le candidat doit suivre l’entièreté du cycle.

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