In collaboration with:
Description
Description
Face à un constat cruel de hausse de la démarque dans l’univers des caisses en magasin et aux conséquences dramatiques dans votre compte d’exploitation mais également pour le niveau de stress de vos équipes, vous devez trouver des solutions opérationnelles à mettre en œuvre. En questionnant et en actualisant vos pratiques professionnelles dans cet univers, vous apporterez des processus gagnants en la matière.
Objectifs
Identifier démarque connue / inconnue
Mettre en oeuvre les moyens pour lutter efficacement contre la démarque
Identifier les sources de démarque connue / inconnue
Savoir réagir face à la découverte de la démarque inconnue
Savoir faire appel aux ressources internes et externes
Programme
L’identification des différentes sources de démarque en caisse
La démarque connue : la casse en caisse, les produits abandonnés, les erreurs de code ...
La démarque inconnue : les produits remplacés, les produits dissimulés, les produits non « sortis »
Les bonnes pratiques gagnantes de lutte contre les démarques en caisse
La gestion de la démarque connue
La gestion de la démarque inconnue
La posture et les réactions face au client
La mobilisation des ressources internes (collègues, hiérarchie…) et externe (caméras, agents de sécurité, force de l’ordre…)
La prise de recul nécessaire
La mise en œuvre des bonnes pratiques
Scénarios sur la base de situations réelles
Actualisation sur les nouvelles techniques mises en œuvre par les voleurs en magasin
Public cible
Hôte ou hôtesse de caisse en poste, Manager en tenue ponctuelle de caisse
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg