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1 Training Advisor expérimenté - Service ATTF (M/F/X)

à temps plein et à durée indéterminée

Créée en 2015 par la Chambre de Commerce et l’Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL), la House of Training est une fondation qui a pour mission de développer et de renforcer les compétences des entreprises luxembourgeoises, en anticipant les défis du marché du travail. Elle accompagne et conseille les entreprises, leurs dirigeants et leurs collaborateurs dans leur évolution professionnelle en les dotant des compétences et outils nécessaires pour saisir les opportunités économiques actuelles et futures. 

La House of Training propose une offre de formation professionnelle continue multisectorielle de plus de 1.400 formations dans 23 domaines d’activités, ainsi que 7 programmes académiques développés en partenariat avec des universités de renom.

L’équipe pluridisciplinaire de la House of Training compte aujourd’hui plus de 50 employés.

Afin de renforcer son équipe, la House of Training recrute :

1 TRAINING ADVISOR (M/F/X) expérimenté - Service ATTF (M/F/X)

à temps plein et à durée indéterminée

L’ATTF est une initiative du gouvernement luxembourgeois, dont la mission principale est de créer un impact au sein des pays partenaires sélectionnés par le biais du transfert de connaissances, de know-how et d’expertise dans les services bancaires et financiers.

Vous ferez partie d'une équipe soudée et dynamique de conseillers en formation, dont la mission principale est une offre de formation professionnelle continue adaptée aux besoins actuels et futurs des pays partenaires.

Le service ATTF prend en charge des domaines de formation dans le secteur bancaire et financier pour des pays en développement hors du Grand-Duché de Luxembourg.

VOTRE PROCHAINE MISSION :

Vous serez plus particulièrement en charge de :

1. Accompagnement et conseil :

  • Identifier, comprendre et analyser les besoins et demandes des pays partenaires dont vous avez la responsabilité ;

  • Développer et assurer les relations avec les pays partenaires ;

  • Fidéliser les relations avec les clients et partenaires (budgets, contrats, coopérations, …) entre autres.

  • Participer à des missions d’accompagnement et de relations commerciales dans les pays partenaires.

2. Développement de programmes de formation :

  • Contribuer activement au développement de programmes de formation en adéquation avec les besoins sectoriels bancaires et financiers des pays partenaires ;

  • Garantir la qualité de l’ingénierie pédagogique en étudiant, concevant, réalisant, évaluant et adaptant des formations répondant aux besoins et normes exigées par nos partenaires institutionnels ;

  • Identifier, gérer, développer et fidéliser un pool de formateurs/experts de qualité.

  • Développer l’offre de formation digitale/blended learning au sein de l'équipe.

3. Gestion opérationnelle :

  • Assurer la gestion administrative et opérationnelle des formations, y compris la planification, la coordination, l’encadrement, le reporting, et la validation de la qualité des supports de cours,… ;

  • Être responsable du bon déroulement des formations, tout en créant une relation de confiance avec les participants ;

  • Analyser la satisfaction des participants, et apporter les adaptations nécessaires ;

  • Assurer un suivi régulier de la qualité des formations et formateurs et proposer les ajustements nécessaires ;

  • Contribuer activement aux projets stratégiques transversaux au sein de la House of Training ;

  • Aider à la mise en place d’un reporting automatisé via notre système ou un outil de business intelligence.

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes titulaire d’au moins un diplôme de niveau Bac+3 ;

  • Vous possédez une expérience variée en banque et finance d’au moins 10 ans, idéalement aussi en formation (5 ans minimum) ;

  • Vous avez un fort intérêt pour la formation professionnelle continue et l'apprentissage digital ;

  • Vous avez développé une expertise en gestion de projet ;

  • Vous êtes structuré(e), pragmatique et appréciez le travail en équipe, avec une volonté de voyager ;

  • Vous êtes motivé(e) par la mission de former des personnes dans les pays en développement ;

  • Vous êtes capable de communiquer en français et en anglais (la maîtrise de l’anglais est indispensable) ;

  • La connaissance du luxembourgeois, de l’allemand et de toute autre langue de nos partenaires constitue un véritable atout. 

NOUS OFFRONS

  • Un travail très varié et stimulant offrant une large gamme de projets au sein d’une organisation multiculturelle, innovante et à l’écoute de ses clients ;

  • Une rémunération en fonction de vos compétences et de vos performances ;

  • Un programme de formation adapté à vos besoins ;

  • Un respect de votre équilibre grâce notamment à des horaires flexibles et des possibilités de télétravail

  • Une équipe chaleureuse qui n’attend que vous. 

INTÉRESSÉ(E) ?

Envoyez votre candidature comprenant impérativement une lettre de motivation et un curriculum vitae à recrutement@houseoftraining.lu  

Votre demande sera traitée de manière strictement confidentielle.

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