Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.
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Mesurer, prospecter et vendre sur les réseaux sociaux

Marketing & Communication

Description

Description

Plongez dans l'univers fascinant de l'analyse des réseaux sociaux et découvrez comment exploiter les données pour optimiser vos performances digitales ! Ce module vous initiera aux principaux outils d'analyse et comment les utiliser afin d'augmenter votre nombre de visiteurs ou de prospects.

Vous apprendrez à mesurer l'efficacité de vos stratégies en analysant les KPI et autres metrics, afin d'ajuster et d'améliorer continuellement votre ROI.

Découvrez différentes techniques de prospection et de vente sur les réseaux sociaux avec des études de cas inspirantes. Vous apprendrez les bases des campagnes publicitaires percutantes et verrez comment certaines automatisations de vos campagnes pourraient vous permettre d'être visible auprès du plus grand nombre de visiteurs et prospects.

Ce module interactif comprend des études de cas réels et des exercices pratiques. Vous aurez l'opportunité d'analyser des stratégies réussies et de discuter des leçons apprises pour affiner vos approches. Préparez-vous à transformer vos données en actions concrètes et à développer vos capacités en analyse et prospection digitale !


Objectif
  • Maîtriser les outils d"analyse des réseaux sociaux

  • Optimiser le retour sur investissement (ROI)

  • Analyser et ajuster les stratégies

  • Prospecter et vendre

  • Améliorer le référencement naturel (SEO)

  • Maitriser ses coûts et évaluer les retombées

Programme
  • Comprendre les outils d'analyse des réseaux sociaux

    • Présentation des principaux outils d'analyse (e.g., Google Analytics, Hootsuite, Buffer)

    • utilisation des données pour mesurer la performance


  • Améliorer le ROI de sa stratégie digitale 

    • Analyser les KPI et metrics pour ajuster la stratégie 

    • Etudes de cas pour illustrer les meilleures


  • Prospecter et vendre sur les réseaux sociaux

    • Créer des campagnes publicitaires efficaces sur les réseaux sociaux 

    • Stratégies de Social Selling et d'automatisation des campagnes 

    • Utilisation des réseaux sociaux pour améliorer le référencement naturel (SEO)


  • Etudes de cas et exercices pratiques 

    • Analyser des cas réels de stratégie de réseaux sociaux réussies

    • Exercice pratique de création de campagne de prospection 

    • Discussions sur les leçons apprises et les ajustements possibles

Public cible
  • Responsables marketing et chargés de communication: Community Manager, Social Media Manager etc. 

  • Entrepreneurs et dirigeants 

  • Toute personne souhaitant améliorer sa maîtrise des réseaux sociaux et optimiser sa stratégie de communication digitale



Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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