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Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.
Catalogue

Digital marketing pour marketeur - SEO, SEA, Marketing Automation, CRM et Analytics

Marketing & Communication

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • déterminer les méthodes d’e-marketing les plus appropriées pour son site web, en cernant bien les avantages et inconvénients de chacune, et d’ainsi augmenter le nombre de visiteurs uniques sur son site web
  • comprendre l’intérêt de l’utilisation d’un outil de web analytics
  • comprendre les rapports statistiques de base de Google Analytics
  • se poser les questions préalables à la mise en place d’un CRM
  • gérer la relation client et identifier les outils pertinents  
  • comprendre l’intérêt de l’automation
  • définir des scénarios d’automation à implémenter
Programme
Kick off du parcours
(classe virtuelle) 
 
Marketing et communication digitale au Luxembourg
 08hrs

        • Principes d'un marketing 2.0 et d'une communication digitale centrés sur le client

        • Comprendre vos audience: générations, prédispositions et attentes

        • La clé de votre communication: identité de marque et storytelling

        • L'écosystème des canaux de communication au Luxembourg

        • Au-delà de la publicité: la stratégie de contenus

        • Création et optimisation de relations de dialogue avec vos audience

          SEO - Développer son trafic grâce au référencement naturel

           08 hrs

          • Fonctionnement des moteurs de recherche

          • Les mots clés – comment les trouver et les évaluer

          • Se positionner sur les mots clés

          • Les 3 piliers du référencement

          • Analyse critique de leur site internet

                    SEA – Réseau de recherche et displays

                     08hrs

                    • Fonctionnement de Google ads

                    • Création de campagne en mode smart ou expert

                    • Stratégies d’enchères automatisées

                    • Suivre les résultats de ses campagnes

                    • Fonctionnement du réseau display

                    • Création de campagne en mode standard

                    • Formats responsive ou uploaded

                    • Performance planner

                    Analytics - Découvrir Google Analytics 4 (GA4) 

                     08hrs

                    • Fonctionnement de l’interface

                    • Créer ses rapports personnalisés

                    • URL builder

                    • Suivi campagnes Google Ads

                    CRM - Gestion de la relation client   
                    08hrs

                    • Les bases de la gestion clients

                    • Objectifs d’un CRM et scope de pilotage

                    • Outils pour piloter sa gestion clients

                    • Intégration à ses activités marketing

                    Marketing Automation    

                     08hrs

                    • Définir ses objectifs marketing

                    • Segmenter sa base de données

                    • Outils pour piloter ses campagnes

                    • Définir ses scénarios et workflows

                    • Analyser ses résultats


                    NOTES :

                    • Pour votre confort de travail, merci de prévoir vos propres PC/Laptops pour cette formation.


                    Public cible
                    • Direction Marketing, Responsable Marketing/Communication, Chefs de projet Marketing/Digital
                    • Toute personne ayant des bases et une expérience préalable dans le marketing et la Communication et/ou le digital

                    Conditions

                    Support de cours

                    Le support de cours sera délivré en début du cours.

                    Certificat

                    A l’issue de la formation, les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.

                    Un certificat de réussite sera délivré aux participants ayant suivi l'entièreté du parcours « Digital Marketing » avec un taux minimum de présence de 80 % et ayant participé avec succès à l'évaluation finale des compétences.

                    Lieu
                    Chambre de Commerce Luxembourg
                    7, rue Alcide de Gasperi
                    L-1615 Luxembourg
                    Luxembourg
                    Calculer l'itinéraire