In collaboration with:
Description
Description
Ce cours fait partie du Parcours certifiant "General Management - MBA Highlights" qui est co-organisé avec Solvay Lifelong Learning.
N.B. :
Les cours sont principalement dispensés en français, bien que certaines interventions soient possibles en anglais
Les supports de formation peuvent être conçus en anglais et/ou en français
Objectifs
L'objectif de cet atelier est de définir la stratégie et d'acquérir une compréhension de ce qu'elle est et de la manière de l'exécuter.
En explorant les dernières méthodologies qui permettront de créer, livrer et capter de la valeur lorsqu'elles sont appliquées sur le lieu de travail.
Programme
Comment clarifier les éléments clés de la stratégie (vision, mission, périmètre, chaîne de valeur, innovation)
Comment faire un diagnostic stratégique (concurrents, acquisitions potentielles, start-up)
Les éléments essentiels à l'exécution de la stratégie, de l'allocation des ressources pour atteindre la vision de votre entreprise à l'alignement des compétences et des activités quotidiennes pour produire des résultats optimaux
Public cible
Dirigeants et Entrepreneurs avec au moins 5 ans d'expérience qui souhaitent développer leur entreprise à l'avenir
Managers avec au moins 5 ans d'expérience en gestion, qui prévoient d'accéder à un poste de direction de haut niveau
Un diplôme en gestion ou équivalent n'est pas requis.
Intervenant
Bruno Wattenbergh, Senior Advisor et Ambassadeur pour l'Innovation EY
Bruno Wattenbergh est professeur en stratégie et entrepreneuriat à la Solvay Brussels School of Economics and Management, où il anime des séminaires pour divers cours académiques à tous les niveaux.
Bruno possède de nombreuses années d'expérience professionnelle et de savoir-faire en stratégie, innovation ouverte et innovation, avec une spécialisation dans le financement des PME et des nouvelles entreprises, les institutions publiques visant les entreprises, l'innovation des modèles commerciaux et l'entrepreneuriat.
Il a étudié en Belgique, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Il est titulaire de plusieurs diplômes en gestion et en sciences du travail, d'un master en innovation et entrepreneuriat et a suivi un programme d'études en stratégie et innovation au MIT.
Il détient également une certification en Business Model Canvas.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
À la fin du cours, les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg