1 Marketing & Communication Advisor (M/F/X)

à temps plein et à durée indéterminée

Créée en 2015 par la Chambre de Commerce et l’Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL), la House of Training est une fondation qui a pour mission de développer et de renforcer les compétences des entreprises luxembourgeoises, en anticipant les défis du marché du travail. Elle accompagne et conseille les entreprises, leurs dirigeants et leurs collaborateurs dans leur évolution professionnelle en les dotant des compétences et outils nécessaires pour saisir les opportunités économiques actuelles et futures. 

La House of Training propose une offre de formation professionnelle continue multisectorielle de plus de 1.400 formations dans 21 domaines d’activités.

L’équipe pluridisciplinaire de la House of Training compte aujourd’hui 50 employés.

Afin de renforcer son équipe, la House of Training recrute 

1 Marketing & Communication Advisor (M/F/X)

à temps plein et à durée indéterminée

Le département Marketing et Communication de la House of Training a pour ambition d’incarner et faire rayonner la mission de la House of Training auprès des entreprises, du marché luxembourgeois et de ses individus à travers une stratégie marketing et communication efficace et créatrice de valeur. Nos actions de communication visent à renforcer l’image de la House of Training, et contribuer au développement de la visibilité de sa mission et de son offre de formation. 

Le département prend également en charge les actions de communication interne.

Votre prochaine mission 

Sous la direction du Head of Marketing & Communication, vous interviendrez sur les différentes fonctions et actions du département :

  1. Stratégie de Communication :

    • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication corporate en accord avec la stratégie globale de la House of Training

    • Définir en accord avec les différents départements les besoins et les enjeux de communication des différents secteurs d’activité pour anticiper les défis du marché 

    • Contribuer à la conception du plan de communication annuel : objectifs, cibles, messages, canaux, budget global et sectoriel

    • Réaliser des études de marchés et des analyses de la concurrence, ainsi qu’une veille concurrentielle et socio-économique régulière pour identifier des tendances importantes susceptibles d’impacter le positionnement et l’image de la House of Training 

  2. Gestion de projets :

    • Assurer un suivi rigoureux des projets et campagnes des domaines dont vous êtes responsable :

      • Brief, planning, budget

      • Gestion des prestataires internes et externes

      • Coordination interne et suivi du déploiement des actions de communication (campagnes de communication, organisation évènements, conférence de presse)

      • Reporting, analyse et bilan des actions menées 

  3. Création et gestion de contenus :

    • Créer et gérer des contenus dynamiques : réseaux sociaux, discours, interview, site web, podcast, vidéos, publications…

    • Création et suivi d’un calendrier éditorial annuel

    • Contribuer à la gestion du contenu du site web et à la communication sur les réseaux sociaux 

Votre profil

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en marketing et/ou communication 

  • Vous avez une expérience d’au moins 3 ans en marketing et communication en agence ou chez un annonceur

  • Vous disposez d’une bonne connaissance du marché luxembourgeois, de ses acteurs et de son paysage médiatique

  • Vous maitrisez les CMS et outils de social management, les outils MS Office. La maitrise de la suite Adobe sera considérée comme un atout

  • Vous disposez d’excellentes facultés d’expression écrite des langues française et anglaise. L’allemand et le luxembourgeois sont de vrais atouts.

  • Créatif et force de proposition, vous êtes également rigoureux(euse), organisé(e), avez le sens des responsabilités et une grande capacité à trouver des solutions.

  • Vous disposez d’un esprit d’équipe, de qualités relationnelles et appréciez le travail collaboratif.

Nous offrons 

  • Un travail très varié et stimulant au sein d’une équipe dynamique sur des projets de communication diversifiés

  • Une rémunération en fonction de vos compétences et de vos performances ;

  • Un programme de formation adapté à vos besoins ;

  • Un respect de votre équilibre grâce notamment à des horaires flexibles et des possibilités de télétravail ;

  • Une équipe chaleureuse qui n’attend que vous.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre candidature comprenant impérativement une lettre de motivation et un curriculum vitae à recrutement@houseoftraining.lu.

Votre demande sera traitée de manière strictement confidentielle.


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