Description
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
1. Comprendre les mécanismes du storytelling et leur impact
2. Maîtriser les structures narratives fondamentales
3. Appliquer le storytelling à des situations professionnelles concrètes
Programme
Identifier pourquoi et comment les histoires créent des connexions émotionnelles
Explorer les bases neuroscientifiques qui expliquent l’efficacité du storytelling
Analyser l’évolution historique du storytelling professionnel
Récapitulatif des usages en fonction des différents domaines
Présentation et analyses des structures narratives fondamentales
Questions stratégiques et éléments essentiels du récit
Mise en pratique écrite
Développer sa présence narrative à travers les 3 instruments du narrateur
Créer des récits sensoriels en mobilisant les 5 sens pour renforcer l’immersion
Mise en pratique orale
Public cible
Managers, rédacteurs-auteurs, chargés de projets et de missions, chargés/responsables de communication, créateurs de contenu.
Méthode pédagogique
- Apprentissage des concepts et méthodes clés
- Mise en pratique directement sur les situations et en temps réel des participants pour produire des contenus réellement utilisables
- Exercices de rédaction de storytelling
- Mise à disposition d’outils complémentaires sur une plate-forme numérique
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).
Certificat
A l’issue de la formation, les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg