NoScript Tracker
Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Catalogue

Piloter ses résultats - Elaborer et suivre le budget de son magasin

Commerce & Distribution

En collaboration avec:

Voir plus

Description

Description

Outil phare du pilotage stratégique de l’entreprise, le budget donne le fil rouge à suivre aux équipes. Bâtir un budget performant et réaliste assure une vision claire à votre commerce et donne des axes de pilotage économique et managériaux à votre équipe d’encadrement.

Public cible

Direction de magasin.

Objectifs
  • Maîtriser les outils de construction du budget 

  • Établir un budget en fonction des objectifs commerciaux et de la politique d’enseigne

Programme
  • La préparation
    • Composition d’un budget 

    • Quand faire un budget ? 

    • Analyser l’historique événementiel 

    • Analyser le budget écoulé via les indicateurs de gestion 

    • Analyser les contributions des rayons (CA, marge, ...) 

    • Les objectifs à venir

  • La construction du budget
    • Prise en compte des événements à venir (éléments internes et externes) 

    • Prise en compte des données externes (concurrence, réglementation…)

    • L’influence du calendrier 

    • La dimension humaine et ses impacts

    • L’association de l’équipe dans la construction du budget

  • La pratique
    • Construction d’un budget sur la base d’un cas d’école


Conditions

Support de cours

  • Des supports de cours seront disponibles après les modules respectifs

  • Die Kursunterlagen werden nach den jeweiligen Modulen zur Verfügung gestellt

  • Course materials will be made available after the respective modules

 

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire