Piloter ses résultats - Elaborer et suivre le budget de son magasin
Commerce & DistributionEn collaboration avec:
Description
Description
Outil phare du pilotage stratégique de l’entreprise, le budget donne le fil rouge à suivre aux équipes. Bâtir un budget performant et réaliste assure une vision claire à votre commerce et donne des axes de pilotage économique et managériaux à votre équipe d’encadrement.
Public cible
Direction de magasin.
Objectifs
Maîtriser les outils de construction du budget
Établir un budget en fonction des objectifs commerciaux et de la politique d’enseigne
Programme
- La préparation
Composition d’un budget
Quand faire un budget ?
Analyser l’historique événementiel
Analyser le budget écoulé via les indicateurs de gestion
Analyser les contributions des rayons (CA, marge, ...)
Les objectifs à venir
- La construction du budget
Prise en compte des événements à venir (éléments internes et externes)
Prise en compte des données externes (concurrence, réglementation…)
L’influence du calendrier
La dimension humaine et ses impacts
L’association de l’équipe dans la construction du budget
- La pratique
Construction d’un budget sur la base d’un cas d’école
Conditions
Support de cours
-
Des supports de cours seront disponibles après les modules respectifs
-
Die Kursunterlagen werden nach den jeweiligen Modulen zur Verfügung gestellt
-
Course materials will be made available after the respective modules
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg