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Description

La révolution de l'entreprise et des méthodes de travail

Cette formation fait partie du parcours IA génératives Toolbox - ChatGPT & Cie. Ce programme pratico-pratique vise à augmenter la productivité des services clés des entreprises (Support administratif, légal, IT, Marketing, Finance, RH, Gestion de projet et Service support). Il a été conçu par des experts passionnés spécialisés dans divers domaines, unis par leur expertise en IA Générative. Le pool de formateurs englobe un large éventail de compétences, chacune apportant une perspective unique pour maximiser l’impact de l’IA dans votre entreprise.

Le schéma pédagogique a été pensé pour fournir une formation participative durant laquelle les participants s’exercent et appliquent à leur cas d’entreprise.  

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de : 

  • exploiter les outils IA et en faire des leviers de croissance
  • concevoir des stratégies marketing qui offrent de la personnalisation poussée à l’extrême
Programme
PARTIE 1 - Refresh théorique et « uses cases »
  • Introduction à l’IA : comprendre les origines, le opportunités et les risques

  • IA en enjeux marketing : comment l’IA peut révolutionner le marketing

  • Usages de l'IA : Optimiser des tâches, automatiser les processus, avoir un assistant personnel, devenir un employé augmenté    

  • Outils de l'intelligence artificielle générative et comment les utiliser dans le marketing

PARTIE 2 - Mise en application de l'IA dans son travail et « cases study »
  • Découverte des outils, l’art du prompt et études de cas révolutionnaires

    • Analyse, veille concurrentielle, SWOT

    • Segmentation, ciblage, positionnement

    • Marketing-mix : 4P + S

    • Argumentation : SONCAS, AIDA…

    • Stratégie de contenu : blog, post, email…

  • Discussions interactives et briefing d’exercices à réaliser seul (dans le respect du RGPD). 

    • Création de Contenu avec IA : Utiliser ChatGPT pour générer des modèles de textes de prospection personnalisés, en respectant le RGPD.

    • Segmentation de Clientèle via IA : Discussion sur l'application de modèles d'IA pour segmenter les bases de données clients en respectant la confidentialité des données.

    • Simulation d'Engagement Client : Créer des dialogues de simulation entre un représentant de service client et un client, où l'IA suggère des réponses optimisées.

    • Analyse de Sentiment avec IA : Exercice sur l'utilisation de l'IA pour analyser les sentiments dans les retours clients et adapter les stratégies de communication.

    • Optimisation de Campagnes Marketing avec IA : Développer une discussion sur l'utilisation de l'IA pour tester et optimiser différentes stratégies de campagnes marketing.

    • Personnalisation en Temps Réel : Exercice sur l'intégration de l'IA pour personnaliser les expériences clients en temps réel en analysant les interactions précédentes.

PARTIE 3 – Renforcement approfondissement des acquis
  • Présentation des travaux réalisés

  • Débriefing exercice 

  • Q&A session

Public cible

Professionnels du marketing

Approche pédagogique
  • 3 heures en présentiel

  • Travail individuel

  • Classe virtuelle de 2 heures

Prérequis

Le participant doit venir avec son propre laptop.

Le participant doit disposer d'un compte ChatGPT (gratuit).




Remarque

Attention les versions des outils IA utilisés ne sont pas toujours opérationnelles ou accessibles lors des séances de formation. Les intervenants s’adapteront en fonction.


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours.

Certificat

À l’issue de la formation, les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • mer. 05.02.2025

    09:00 à 12:00

    3H

    IA et performance marketing

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • jeu. 13.02.2025

    10:00 à 12:00

    2H

    IA et performance marketing

    Classe virtuelle