Description
Description
Comment un entrepreneur avec un budget de communication limité peut-il s’y retrouver dans la jungle médiatique au Luxembourg ?
Comment identifier les supports qualitatifs et investir à bon escient pour promouvoir son entreprise/ses produits ?
Voici les questions auxquelles cette formation apportera des réponses.
Objectif
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
- Reconnaitre les acteurs (régies, agences) / les outils (études d’audience, pige, CIM) du paysage markcom à Luxembourg 
- Identifier les supports (médias) les plus en adéquation avec sa stratégie de com’ 
- Sélectionner le(s) prestataire(s) pour l’aider dans la day-to-day 
- Analyser un plan média 
Programme
Le paysage média luxembourgeois
- évolution et tendances 
- hors le digital : point de salut ? 
- les outils de mesure 
Les médias : composants d'une stratégie de communication
- composer un mix-média pertinent 
- optimiser un petit budget 
- les synergies média et hors-média 
Piloter seul sa stratégie média ?
- le rôle des régies publicitaires 
- travailler avec une agence en communication ou une agence-média 
- quel budget définir en fonction de mes objectifs ? 
- les pièges à éviter 
Public cible
Chefs d’entreprises (PME et TPME) et marketeurs et souhaitant optimiser leur investissement publicitaire par une meilleure compréhension des médias luxembourgeois et des composantes d’une stratégie de communication performante.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
À l'issue de la formation, le participant recevra une attestation de présence délivrée par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
