Marketing & Ventes

Techniques innovantes de l'acquisition client

En collaboration avec
Description

Votre proposition de valeur rencontre la demande il est temps de mettre en place un système d’acquisition clients extensible et répétable.

Programme
  • Product/Market fit : apprécier l'adéquation d'un produit avec son marché

    • Arrêtez de chercher vos clients s’ils n’existent pas

    • Mettre en place des indicateurs de suivi pour observer le fit

    • Identifier le moment où un produit correspond à son marché

  • Traction channels : générer de la traction et toucher ses premiers clients

    • Comprendre les mécanismes des différents canaux de traction

    • Formuler et tester des hypothèses pour chaque canal 

    • Identifier les meilleurs canaux pour votre acquisition client

  • Value Proposition : construire sa proposition de valeur, penser bénéfices client

    • Connaître le problème que l'on souhaite résoudre

    • Identifier précisément vos segments clients

    • Expliquer clairement le « pourquoi » de votre offre

  • Inbound Marketing : attirer et convertir des prospects

    • Concevoir une stratégie de marketing de contenu 

    • Développer du contenu pluri médias, l’articuler suivant les points de contact et créer des dynamiques d’engagement

    • Gérer au quotidien divers point de contact de l’écosystème digital et optimiser l’engagement

  • Prise de parole en public : un pitch pour faire la différence

    • Exprimer au mieux ses idées

    • Convaincre son auditoire

    • Incarner son discours

  • Social selling & persuasive design

    • Créer une image et se vendre via les médias sociaux

    • Comment "hacker" LinkedIn 

    • Penser "persuasion" pour inciter les visiteurs à s'engager avec vous

  • Facebook Ads

    • Créer une page Facebook et comprendre son fonctionnement 

    • Être capable de communiquer auprès de ses fans et d'en attirer de nouveaux

    • Utiliser sa page Facebook comme un outil corporatif et promotionnel 

    • Connaître les bonnes pratiques et éviter les pièges

  • Construire des campagnes d'emailing automatisées

    • Créer, importer et segmenter une liste de contacts

    • Créer un email marketing efficace et envoyer votre première campagne 

    • Comprendre et analyser les principales statistiques de campagne 

    • Connaître les bonnes pratiques en termes d’emailing

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours

Support de cours électronique.

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR

Sur demande

35 h
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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950,00 EUR