• Icon 25.11.2019
  • Icon 14 h
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àpd. 450,00 EUR (+3% TVA)

Objectifs


Au terme de la formation, le participant sera capable de : 

  • renforcer la cohésion de son équipe pour développer la performance collective 

  • développer les compétences de ses collaborateurs

  • développer une posture de manager coach au quotidien

  • mener un entretien de coaching d'une manière structurée

  • utiliser les outils de coaching

Programme


  • Posture de manager coach

    • Définition manager, leader, coach, manager coach

    • Différents rôles du manager

    • Autres formes de développement individualisé

    • Avantages de la posture "manager coach"

    • Conditions de réussite du coaching et contextes d’application

    • Spécificités du rôle de manager coach


  • Fonctionnement d’une équipe

    • Facteurs de succès du fonctionnement d’une équipe performante

    • Rôle et mission du responsable


  • Bases de la communication

    • Schéma de la communication

    • Communication verbale et non-verbale

    • Pièges et principes de la communication


  • Techniques de l’écoute active 


  • Assertivité

    • Définition et avantages

    • Attitudes fondamentales dans la communication : fuite, agressivité, manipulation et assertivité

    • Donner du feedback

    • Faire une critique de manière constructive (Méthodes DESC et OSBD)

    • Feedback sandwich

    • Donner des signes de reconnaissance

    • Annoncer une décision – communiquer une mauvaise nouvelle

    • Savoir dire non de manière non agressive et négocier


  • Mettre en place une démarche de coaching adaptée

    • Etablir le diagnostic de son équipe

    • Adapter son mode d'intervention à la situation et au collaborateur

    • Créer un climat relationnel adapté

    • Poser le cadre et fixer les objectifs à atteindre grâce au coaching

    • Les outils : questionnement, recadrage, reformulation, écoute active, empathie…

    • Structure de l’entretien de coaching – le modèle GROW

    • Accompagner ses collaborateurs au quotidien


  • Accompagner son équipe dans le changement


  • Déléguer 

    • Avantages de la délégation

    • Comment déléguer ? Bonnes pratiques pour une délégation efficace

    • Que déléguer ? A qui et quand ?


  • Définir son plan d’action de manager coach au quotidien

    • Faire la synthèse de ses points forts et points de vigilance

    • Intégrer le coaching dans son management

    • Définir ses premières actions de manager coach


Méthode de travail : exposés théoriques, exercices, mises en situation et questionnaires d’auto perception

Public cible


Dirigeant, responsable d’équipe, responsable des ressources humaines

Examen


Pas d'examen

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Le support de cours peut être téléchargé gratuitement la veille du début du cours via votre portail d’accès (télécharger ici le guide du portail client).

Lieu

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lun. 25.11.2019 à 08h30

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Rôle du Manager-Coach en entreprise

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg

mar. 26.11.2019 à 08h30

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Rôle du Manager-Coach en entreprise

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg

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