Médias sociaux et outils numériques - Cycle d'ateliers pratiques
Objectifs
Au terme de la formation, le participant devrait être capable de mettre en place des actions concrètes et cohérentes avec ses objectifs sur les médias sociaux ciblés.
En plus d’une approche « learning by doing », les experts qui encadrent la formation apporteront des trucs et astuces qui aideront l’apprenant à développer, engager et fidéliser lui-même sa communauté tout en maîtrisant la planification sur les réseaux sociaux.
Programme
Découverte des outils numériques et du web social
Se familiariser avec les concepts principaux du web
Comprendre les principes de base des nouvelles pratiques de communication via les réseaux sociaux
Développer sa présence numérique
Créer et diffuser du contenu engageant
Paramétrer et animer un compte LinkedIn
Créer son profil et animer son compte
Identifier les influenceurs et développer sa communauté
Comment publier ?
Quels principes appliquer ?
Quelle cible ?
Quels types d’informations ?
Quels objectifs ?
Créer et gérer une page Facebook pro
Créer une page Facebook et comprendre son fonctionnement
Être capable de communiquer auprès de ses fans et d'en attirer de nouveaux
Utiliser sa page Facebook comme un outil corporatif et promotionnel
Connaître les bonnes pratiques et éviter les pièges
Paramétrer et animer un compte Twitter
Ouvrir et personnaliser son compte
Comment faire de la veille avec Twitter
Comment bien communiquer avec Twitter
Connaître les bonnes pratiques et éviter les pièges
Découverte des opportunités offertes par Pinterest, Youtube, Instagram et Snapchat
Créer un profil efficace
Créer du contenu visuel et engageant de façon simple
Les formats publicitaires et les outils de gestion
Connaître les bonnes pratiques et éviter les pièges
Canva : la création graphique, en ligne et pour tous
Découvrir les codes d’une identité graphique réussie
Savoir où trouver des ressources créatives (photos, pictogrammes, etc.)
Créer facilement des designs pour le web ou pour l’impression
Mailchimp : créer des campagnes d’emailing
Créer, importer et segmenter une liste de contacts
Créer un email marketing efficace et envoyer votre première campagne
Comprendre et analyser les principales statistiques de campagne
Connaître les bonnes pratiques en termes d’emailing
Storytelling : comment raconter une histoire authentique qui se démarque
Concevoir et rédiger des histoires efficaces dans et pour l’entreprise ou tout autre type d’organisation
Maîtriser les différents éléments qui font une bonne histoire
Construire des histoires à haut potentiel de connexion avec les cibles
Séance de follow-up
Vérifier l’acquisition des apprentissages tout au long du cycle
Débriefing des actions menées suite aux ateliers précédents à partir des fiches de feedback des participants
Échanges interactifs, retours d’expérience entre pairs et avec le formateur : concentration solutions et résultats
Remarque
Les participants doivent se munir de leur propre laptop.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Support de cours
Le support de cours vous sera délivré en début du cours.
Lieu
-
Chambre de Commerce Luxembourg7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg - Calculer l'itinéraire
mar. 19.03.2019 à 13h30
Découverte des outils numériques et du web social
-
Chambre de Commerce Luxembourg
mar. 26.03.2019 à 13h30
Paramétrer et animer un compte LinkedIn
-
Chambre de Commerce Luxembourg
mar. 02.04.2019 à 13h30
Créer et gérer une page Facebook pro
-
Chambre de Commerce Luxembourg
mar. 30.04.2019 à 13h30
Paramétrer et animer un compte Twitter
-
Chambre de Commerce Luxembourg
mar. 07.05.2019 à 13h30
Découverte des opportunités offertes par Pinterest, Youtube, Instagram et Snapchat
-
Chambre de Commerce Luxembourg
mar. 21.05.2019 à 13h30
Canva : la création graphique, en ligne et pour tous
-
Chambre de Commerce Luxembourg
mar. 11.06.2019 à 13h30
Mailchimp : créer des campagnes d’emailing
-
Chambre de Commerce Luxembourg
mar. 25.06.2019 à 13h30
Storytelling : comment raconter une histoire authentique qui se démarque
-
Chambre de Commerce Luxembourg
mar. 09.07.2019 à 08h30
Séance de follow-up
-
Chambre de Commerce Luxembourg
mar. 09.07.2019 à 13h30
Séance de follow-up
-
Chambre de Commerce Luxembourg