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Cours du jour

Sur demande

6 h
625,00 EUR

Description


Dans le cadre du portail des marchés publics (www.marches.public.lu), une formation spécifique a été mise en place en coopération avec le Ministère du Développement durable et des Infrastructures pour les maîtres d’œuvre et pour les prestataires qui pourront être chargés par les pouvoirs adjudicateurs de publier des avis d’adjudication et des documents de soumission sur le portail.
La formation porte sur l’utilisation du portail des marchés publics (partie agent).

Objectifs


Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • maîtriser la passation électronique des marchés publics en utilisant le Portail des marchés publics de l'Etat dont les fonctionnalités principales sont : la publication des avis de marché,  la mise à disposition de documents de soumission (cahiers des charges) sur le portail internet ; la gestion des questions des entreprises et des réponses; l’ouverture électronique des offres
  • maîtriser la totalité des fonctionnalités du portail internet pour la dématérialisation des procédures de marchés publics.

Programme


  • Présentation générale du portail des marchés publics
  • Présentation détaillée des différentes étapes du processus dématérialisé :
  • Création d’un avis de marché en dessous et en dessus des seuils européens
  • Publication de l’avis (portail, presse et Journal officiel de l’Union européenne)
  • Mise en ligne de la soumission
  • Questions des entreprises et modification en cours de procédure
  • Exercices de pratique opérationnelle
  • Présentation détaillée des différentes étapes du processus dématérialisé :
  • Ouverture des réponses, génération du procès-verbal d’ouverture
  • Décision
  • Exercices de pratique opérationnelle

Formateur


Philippe Rousseau, ATEXO

Public cible


ingénieurs-conseils, architectes, consultants informatiques, consultants juridiques

Remarque: cette formation ne s'adresse donc pas aux entreprises (opérateurs économiques) souhaitant participer à un marché public.

Attention!


Cette formation n'est pas destinée aux soumissionnaires!

En effet, elle n’est pas prévue pour les pouvoirs adjudicateurs (ministères, administrations, communes, syndicats intercommunaux ou organismes de droit public). Si vous en faites partie, veuillez vous adresser au Ministère du Développement durable et des Infrastructures (info@marches.public.lu).

Prérequis


Connaissances des outils bureautiques en général (Explorateur Windows, manipulation de fichiers, dossiers ZIP, etc.) et d'Internet en particulier.
Connaissances des procédures de marchés publics.

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training et l'OAI.

Tarifs


Membres OAI –385 € (+3% TVA)
Non-Membres OAI - 625 € (+3% TVA)
Stagiaires OAI – 225 € (+3% TVA)

Au cas où vous êtes membre de l’OAI et nouveau client de la House of Training, veuillez nous contacter avant de procéder à votre inscription. En effet, une configuration de votre compte client sera nécessaire pour que le tarif membre OAI s’affiche automatiquement lors de votre inscription. Sans quoi, le tarif standard sera affiché et facturé, ce que nous souhaitons éviter.

Support de cours


Une version imprimée du support de cours vous sera délivrée en début du cours. Aussi, votre support peut être téléchargé via notre portail client. Si votre inscription a été effectuée par le département Formation ou Ressources Humaines de votre entreprise, vous pouvez les contacter afin qu'ils puissent vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Lieu

  • Ministère du Développement durable et des Infrastructures
    4, Place de l’Europe
    L-1499 Luxembourg
    Luxembourg

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