Accès réglementé aux professions de l'HoReCa

En collaboration avec
Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
Cours du jour

Sur demande

13 h + 2 h d'examen
HO001CJ
245,00 EUR

Objectifs


La réussite à cette formation accélérée spécifique procure au participant les qualifications professionnelles nécessaires à l'octroi d'une autorisation d'établissement pour l'exploitation d'un débit de boissons alcoolisées et non alcoolisées, d'un établissement de restauration ou d'un établissement d'hébergement (branches du secteur HORECA).

Programme


  • Règles générales d’hygiène et de sécurité des denrées alimentaires et les modalités de vérification du respect de ces règles
  • Respect des droits de l’Homme et Protection des mineurs
  • Connaissances spécifiques à la profession

Public cible


Toute personne intéressée à remplir les conditions de qualification professionnelle requisespar la législation luxembourgeoise régissant l’accès à la profession de l’exploitant d’un débit de boissons alcoolisées et non alcoolisées, de l’exploitant d’un établissement de restauration, et de l’exploitant d’un établissement d’hébergement.

Durée


Samedi de 08.30 à 17.00 heures

Examen


Pour être admis à passer les épreuves écrites, le candidat doit avoir assuré une présence minimale de 80 pour cent des heures de cours.

Certificat


Le cours est clôturé par une épreuve écrite dont la réussite est attestée au travers d’un certificat délivré par la Chambre de Commerce et le Ministère de l’Economie.

Support de cours


Le support de cours peut être téléchargé gratuitement, cinq jours avant le début du cours, via votre portail d’accès (Télécharger ici le Guide du portail client ). Vous avez la possibilité de commander, contre paiement, une version imprimée du support de cours lors de votre inscription. Il vous sera alors délivré en début du cours.

Lieu

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !